m

En 2011 je m’étais lancé dans un projet qui consistait à réaliser des portraits “à ma façon” des photographes professionnels établis au Québec. Ce projet m’a permis de véritablement sortir de ma zone de confort, les sujets étant mes pairs eux-mêmes … Mais qu’importe, qui ne risque rien … Plusieurs sont devenus de bons amis, et je pense pouvoir dire que c’est ce projet qui m’a permis de trouver le style qui me caractérise aujourd’hui en tant que photographe portraitiste.

Aujourd’hui je re-publie cette séance vraiment le fun, réalisée en juin 2012 avec celui qu’il n’est plus nécessaire de présenter : Dominique de Mari. J’aurai pu débuter cette réédition par les nombreuses charmantes photographes qui sont passées devant ma lentille, mais bon, à tout seigneur tout honneur ! Je crois pouvoir dire sans trop m’avancer, que Dominique est tout un personnage. Ce genre de personnes qu’on n’oublie pas lorsque l’on croise son chemin, et n’y voyez aucune référence à sa silhouette athlétique entretenue avec acharnement au fil des années … Non, je parle d’une personnalité hors du commun. Le genre de gars qu’on veut tous avoir comme ami. Et je ne dis pas cela sur un ton flagorneur, mais bien avec une sincérité à la hauteur de l’amitié que j’ai pour lui.

Dominique en plus d’être un excellent photographe, est doué d’une rare générosité dans ce métier ou la compétition pas toujours loyale, est très présente. Il n’est jamais avare de partager ses connaissances acquises durant de nombreuses années d’expérience. Quand je n’étais encore qu’un piètre amateur, Dominique avait déjà plusieurs années de pratique à son actif. Mais on ne le pensait pas si vieux que cela me direz vous ! En effet, Dominique a su conserver cette âme d’enfant, ce qui est une grande qualité de nos jours. Toujours souriant, prêt à dégainer une rafale de blagues dont lui seul à le secret, il est un véritable remède contre la déprime. J’ai eu l’occasion de collaborer avec lui à quelques reprises, et j’avoue ne pas m’être ennuyé un seul instant.

Bref, assez d’éloges et place aux images de cette séance dont je me remémore chacun des instants avec un grand plaisir. Comme toujours, vous pouvez agrandir chacune des images en cliquant dessus.

Dom-1

Dom-2 Dom-3 Dom-4 Dom-5 Dom-6 Dom-7 Dom-8 Dom-9 Dom-10 Dom-11 Dom-12 Dom-13 Dom-14 Dom-15 Dom-16 Dom-17 Dom-18 Dom-19 Dom-20 Dom-21 Dom-22 Dom-23 Dom-24 Dom-25 Dom-26 Dom-27 Dom-28 Dom-29 Dom-30 Dom-31

3 comments

  1. 2 avril 2014 at 5 h 11 min marjorie

    Super!

  2. 2 avril 2014 at 8 h 46 min Dominique

    Quel belle journée ce fut. Encore merci à toi cher ami. 😉

  3. 2 avril 2014 at 8 h 50 min Sylvie Asreneault

    Photos très puissantes qui dégage une merveilleuse complicité père/fils. Excellent travail de photographie.

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

UA-37877241-1