m

Depuis quelques mois, le propriétaire du restaurant les Grillades du Fort à Chambly, doit vivre avec les conséquences désastreuses d’un article publié en mars dernier dans un journal à grand tirage que je ne nommerai pas ici …  dont le traitement médiatique fût démesuré concernant des faits de juillet 2011 et ce sans aucune mention que le restaurant fut reconstruit suite à l’incendie l’ayant dévasté en septembre 2011.

José Farinha, vit depuis près de 35 ans au Québec et a toujours travaillé dans la restauration, au Portugal, le pays dont il est originaire. Il a ouvert les Grillades du Fort il y’a 10 ans, car il avait été séduit par cet emplacement magnifique offrant une vue incomparable sur le bassin de Chambly et le mont Saint-Hilaire. En 2005, le restaurateur a acquis cet établissement incluant ses équipements d’origine, lequel a été ravagé à l’automne 2011 par un incendie consécutif à une cause hors de son contrôle, entrainant la perte totale de l’édifice et de son contenu.

En juin 2012, le restaurant a procédé à sa grande réouverture dans un bâtiment entièrement neuf, moderne et surtout totalement adapté aux besoins et requis d’un restaurant. Sa terrasse peut accueillir près d’une cinquantaine de personnes, et ce même en hiver !

Je fais partie des clients réguliers de cet établissement qui se caractérise notamment par l’accueil toujours sympathique de son propriétaire et de l’ensemble de ses employés. La cuisine, qu’il qualifie de “fusion-portugaise” offre quelques spécialités portugaises, une table d’hôte midi et soir, une carte des vins riche et variée, mais ce qui caractérise avant tout le restaurant, c’est la grande qualité et la fraicheur des produits qui sont préparés en cuisine.

Le reportage qui suit vous donnera un rapide apercu de l’état de propreté irréprochable qui caractérise ces lieux, depuis les cuisines, les lieux de stockage des produits frais, et bien entendu la salle. Salle dans lequel est servi l’un des meilleurs, si ce n’est le meilleur brunch de la région, tous les dimanches matins. Vous serez à coup sur étonnés par l’abondance et la qualité des mets qui y sont offerts. Alors je vous invite à aller rendre une petite visite à José, en commençant par le brunch qui sera concocté spécialement ce dimanche pour souligner la Fête des Mères. Je suis certain que toutes les mamans auront une attention spéciale qui les y attendront.

Pour tout renseignements et réservations : Les Grillades du Fort, 1717 avenue Bourgogne à Chambly Tél : 450-447-7474

Grillades du fort-9
Grillades du fort-1 Grillades du fort-2 Grillades du fort-3 Grillades du fort-4 Grillades du fort-5 Grillades du fort-6 Grillades du fort-7 Grillades du fort-8
Grillades du fort-10 Grillades du fort-11 Grillades du fort-12 Grillades du fort-13Grillades du fort-15 Grillades du fort-19Grillades du fort-20Grillades du fort-16 Grillades du fort-17 Grillades du fort-18 Grillades du fort-21 Grillades du fort-22 Grillades du fort-23 Grillades du fort-24 Grillades du fort-25 Grillades du fort-26 Grillades du fort-27 Grillades du fort-28 Grillades du fort-29 Grillades du fort-30 Grillades du fort-31 Grillades du fort-32

1 comment

  1. 7 mai 2014 at 11 h 26 min Moulard

    Joli travail Fred like always. Sensible et inspiré.
    Best R

    Alex

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

UA-37877241-1